Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Visiteurs

 

Je suis heureuse de partager cette ballade au fil des croix avec vous,
Installez-vous confortablement, vous êtes ici chez vous !

Archives

13 juillet 2011 3 13 /07 /juillet /2011 14:47

De temps en temps ça me titille de tripatouiller du tissu et non de la broderie... Voilà mon travail de cet après-midi, une petite trousse de chez Jad Sampler :

Petite-trousse-Jad-Sampler-001.jpgPetite-trousse-Jad-Sampler-002.jpgPetite-trousse-Jad-Sampler-003.jpgModèle adapté aux débutantes  ;o)

J'ai tout de même tenté l'insertion d'une petite dentelle sur le bord du rabat, ça va, pas trop mal...  ;o)

Un seul bémol : l'utilisation de viseline thermocollante, qui au final donne par endroits un petit effet "froissé" que je n'aime pas trop... Mais quoi mettre d'autre pour avoir la rigidité de la trousse ? Peut-être simplement du molleton... J'essayerai peut-être la prochaine fois.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Tu aurais pu mettre du molleton et quilter. Mais elles sont toutes ravissantes!!<br /> <br /> <br /> Bon week-end!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai mis du molleton mais pas quilté... Peut-être une prochaine que je travaillerais plus (j'y pense déjà dans un coin de ma tête)   ;o))<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> très très sympa cette petite trousse !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pas mal du tout pour une prem's !!<br /> <br /> <br /> Si tu veux que ta trousse soit rigide, du moins que ta cotonnade ai de la tenue, tu peux simplement pose de la vlisline pour tissu souple sur ta  doublure ou le tissu extérieur  . Il<br /> n'est pas obligatoire d'en mettre sur les deux.Le molleton thermocollant h630 est a mon avis un bon moyen. Du moins, je l'utilise souvent. Quand tu fais une couture ne pas oublier d'ouvrir en<br /> repassant les coutures, tu éviteras les mauvais plis. Pour info, le lin je le double systématiquement avec le vliseline légere, il a tendance a se déformer sans . La feutrine n'est pas lavable,<br /> donc si tu l'utilise attention!!  Si tu as besoin...<br /> <br /> <br /> Douce journée et encore bravo...    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est justement ce molleton-là (h630) que j'ai utilisé ! Par contre, je n'ai pas ouvert mes coutures.... Jad donne des instructions tellement précises, elle n'a pas écrit d'ouvrir les<br /> coutures, du coup je me suis dit qu'il ne fallait peut-être pas....  Bon, ça va quand même, je ferai attention la prochaine fois  ;o))<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Alors là j'adore, les coloris avec la bordure, belle réusite de la petite trousse de Jad<br /> <br /> <br /> bon 14 juillet<br /> <br /> <br /> rose<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon 14 juillet à toi aussi, un peu de couture devant le défilé à la télé, voilà un programme qui me convient bien !  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Pourquoi ne pas faire la doublure en feutrine ? J'ai essayé et cela donne une belle rigidité. Elle est bien réussie votre trousse !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Liane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca aussi c'est une très bonne idée, et si en plus tu as testé, il faudra que j'essaye... Là, j'en ai une deuxième en route avec du lin plus rigide qu'un simple tissu et du <br /> molleton au lieu de la viseline, si ça ne me convient pas, j'essayerai avec la feutrine <br /> <br /> <br /> Merci  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Belle réussite pour une première et le tissu est vraiment très beau !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Annick, suite au prochain numéro pour la deuxième tentative ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Superbe valérie la mienne est restée en panne, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu la reprendras bien un de ces jours. Tu ne peux pas faire les travaux d'extérieur et les travaux d'aiguille en même temps, ou alors il te faudrait des journées de 48h<br /> !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Tu peux mettre ta viseline côté doublure de la trousse comme cela c'est aussi rigide et cela ne se voit pas.<br /> <br /> <br /> Elle est très jolie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah mais oui c'est une super idée ça !!! J'aimerais un jour devenir suffisamment bonne couturière ou patcheuse pour que ce genre d'astuce me vienne tout naturellement à l'esprit ! Merci<br /> Noëlle  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> un beau blog auquel je mabonne !!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci c'est gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> tu as raison de te faire de la couture! ta petite trousse est bien réussie!<br /> <br /> <br /> moi j'aime bien le molleton pour donner un peu plus de tenue sinon prendre des tissus un peu épais!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui tu as raison, et j'ai justement vu des lins imprimés tons naturel et rouge ce matin chez Mondial Tissus... Hummmm.... vais-je résister ?...  ;o))<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Super belle ! ! !  !! !!  bravo ! !! ! ! !  bisous   nanou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je suis contente, et en plus ça a été vite à faire !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Très mignon ! J'aimerais bien savoir faire une jolie trousse comme ça ! Bonne fin de journée, Isabelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors là, avec toutes les jolies choses que tu fais, ça m'étonnerait que tu n'arrives pas à faire celle-ci !<br /> <br /> <br /> C'est un modèle "débutantes" ! <br /> <br /> <br /> <br />